Incroyable ! Pourquoi l’équipe de France masculine de handball ne viendra pas à CO’Met pour se préparer aux JO ?

Découvrez les raisons surprenantes de l’absence de l’équipe de France masculine de handball à CO’Met pour sa préparation aux Jeux Olympiques. Un choix qui interroge et suscite l’étonnement dans le monde du sport de haut niveau.

Un changement de programme inattendu

découvrez tout sur le handball, un sport passionnant, ses règles, ses techniques, ses équipes et tournois, à travers nos articles et actualités.

CO’Met était l’endroit prévu pour que l’équipe de France de handball masculine peaufine sa préparation avant les Jeux olympiques de Paris. Cependant, les Bleus ne feront finalement pas halte à CO’Met pour leur préparation.

Les raisons du désistement

Malgré l’option envisagée à Orléans pour disputer un match de préparation aux JO le 14 juillet, le calendrier des Bleus et de leurs adversaires ne correspondait pas. Ainsi, ils seront à l’étranger à cette date, se préparant pour le tournoi olympique qui débutera le 27 juillet.

Une seule rencontre en France

Les champions olympiques en titre disputeront un seul match de préparation en France à une autre date. Il est donc prévu qu’ils reviennent à Orléans en novembre prochain pour une rencontre de l’EFH Euro Cup. Cette rencontre, qui se déroulera dans l’Arena orléanaise de 10 000 places, les opposera au Danemark, à la Suède ou à la Norvège.

Les autres équipes à CO’Met

Si l’équipe de France masculine de handball ne pourra pas venir à CO’Met pour sa préparation aux JO, les basketteurs français, eux, seront présents. Ils affronteront le Canada et l’Australie les 19 et 21 juillet dans cette même enceinte.